Isabelle, entraîneur

Le projet FLL est tellement formateur, à divers niveaux!  Autant pour les élèves, les entraîneurs, les mentors.  On y développe des compétences qui sont utiles dans plusieurs sphères de la vie: collaboration, esprit d'équipe, créativité, résolution de problèmes, organisation.  Nous avons une équipe qui s'est soudée graduellement, tout doucement.  Je m'émerveille à chaque fois que je me trouve en présence de ces jeunes tellement inspirants et motivants.  Un beau cadeau pour une enseignante d'avoir le privilège d'accompagner les élèves dans cette merveilleuse aventure!

Éric, entraîneur

Pour avoir un bon robot il faut accepter que celui-ci commette des erreurs.  Il faut  donc maximiser le pourcentage de réussite de chaque mission.  De plus, pour utiliser le peu de temps disponible à notre avantage, il  faut que le robot soit capable de faire le maximum de mission à chaque sortie de la base.

Lyne, mentor-expert

Ce qui m'impressionne dans ce projet, c'est la créativité que déploient ces jeunes pour trouver une idée sortant de l'ordinaire et d'une grande efficacité. Ces élèves démontrent que personne n'a besoin d'être chercheur universitaire pour faire de grandes choses. N'importe qui peut avoir des solutions innovantes, il faut simplement savoir imaginer et croire en nos idées. En voyant ces jeunes de Bon-Pasteur à l'œuvre,  je me remplis de joie et j'ai bon espoir pour l'avenir de notre planète.

Matys, élève

J'aime beaucoup faire de la robotique et j'ai d'abord été attiré par cet aspect du défi.  J'aime le travail d'équipe, car on s'entraide pour trouver des solutions et c'est très motivant!

Grégory, élève

Ce projet est captivant, car nous savons que plus on prend le temps de réfléchir à notre projet, mieux il sera.

Louis-François, élève

L'aventure de la FLL, c'est un beau défi qui nous permet de travailler en équipe et de rencontrer d'autres équipes dans un esprit amical.

Émile, élève

La conception de notre solution peut être d'une grande complexité, mais nous serons prêts pour la compétition et partagerons nos connaissances avec les autres équipes.

Marie-Jeanne, élève

Nous avons beaucoup de plaisir à travailler en équipe.  On découvre tout plein de nouvelles choses.  C'est très enrichissant et motivant! 

Mathilde, élève

J'aime travailler en équipe et avoir des projets à concevoir ensemble.  Il faut être prêts à travailler fort et investir du temps, mais c'est vraiment motivant.

Raphaëlle, élève

J'aime découvrir de nouvelles choses et avec l'équipe de robotique, nous en découvrons beaucoup!!!  

Antoine, élève

Rafaël, élève

Ariane, élève

Nous avons appris que ce n'est pas parce que tout s'envole, que rien ne revient! (à propos du travail non enregistré que nous avons perdu....)

Les élèves-mentors

Nous supportons la nouvelle équipe en transmettant nos connaissances et en partageant notre expérience des trois dernières années qui ont été mémorables!

À PROPOS DE NOTRE ÉQUIPE...

Les Pionniers de l'école secondaire Bon-Pasteur est une équipe de robotique formée d'élèves de secondaire 1, 2 et 3.  Nous en sommes à notre quatrième année dans la First Lego League.

CONTACT >

T: 418-247-3957

E: ecolesecondairebonpasteur.ca

© 2018 par Les Pionniers
Créé fièrement avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now